Ready to Play, Girlz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winnie.PooWinnie.Poo
M e m b r e
M e m b r e


Messages : 12
Pop : 18
Date d'inscription : 03/10/2010

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. EmptyDim 3 Oct - 17:20

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. Winnie10
Faite par Hiyorin sur Imagine Time. GRAND MERCI A ELLE ♥

Bonjour, bonsoir. :D Et surtout, bienvenue dans ma galerie ♥ . Je vais directement vous signaler, si vous ne l'avez pas encore compris, que ceci est une galerie pour mes écrits, et non-pas pour mes horribles créations pixelisées. Je vous préviens directement, mes textes sont moches, répétitifs et pareils. J'accepte, bien entendu, les avis positifs, ainsi que les négatifs. MAIS je souhaiterais quand même que vous gardiez un minimum de politesse et de respect (Oui oui, tout est déjà dit dans le règlement, mais juste AU CAS OU.) . Par contre, j'ai tout de même une "légère" préférence pour les critiques constructives. Si vous n'aimez pas ou voyez que des défauts, signalez-le, expliquez les points négatifs, pour que je m'améliore !
Ensuite (oui, je n'ai pas fini, loin de là...), je tiens à préciser qu'en aucun cas, j'ai copié des écrits... Toute ressemblance est un pur hasard ! Si c'est une FanFiction, je le signale. Et de votre côté... Toute copie ou ressemblance sera considérée comme du plagiat ! Et, cet acte peut vous mener jusqu'en prison (Environs deux ans... o.o ). D'accord, d'accord, j'arrête tout le BlaBla administratif. D: Mais si tout ce pavé est compris, alors, pas de problème, "Let's Go, Mario !" x] .


Pour l'instant, Winnie a collé (avec de la gluuue O: ) 4 feuille dans son calepin :D

Regard Éphémère.

Dans l'ombre d'un Saule-Pleureur gise un corps dont la vie s'est envolée. Le regard mort de la victime, endormi dans une brume de réalité, fixe le ciel nostalgique où bleus s'entremêlent. Lumière nocture n'est pas éternelle, puisque soleil, à l'aurore, se fond dans la peinture bleu pastel. Larmes de solitude embrassent les nuages dansant avec la brise douce et tendre. Les feuilles d'automne valsent sous l'arc-en-ciel si précieux. Encre s'éteind dans un regard déserspéré. Pensées se tuent à coups de métaphores et mensonges. Et le temps se noye dans une vague de tourments.

25.08.2010 © Emily B. (Winnie.Poo)

Le Pianiste

Le pianiste est assit là, devant son piano d’ébène, sur son escabeau de velours rouge. Sa tête n’exprime aucune émotion joyeuse, il nage dans la nostalgie, les yeux fixés sur les touches blanches et noires d’ivoire. Un premier son. Un deuxième. Puis la mélodie commence. Une symphonie désespérante, mais pourtant magnifique. Les mains de l’homme commencent à caresser les touches, hantées par la virtuosité. Autour de lui se forment des vagues de néant, mais il ne remarque rien. Sa solitude ne le gène pas. La musique est sa seule amie, celle à qui il peut se confier en la jouant. Les yeux fermés, le pianiste continue sa musique avec un rythme endiablé, qui redevient rapidement doux. Un petit air amusant de violon vient rejoindre la mélancolie du morceau. Les minutes passent doucement, presque arrêtées par la mélodie entrainante. Le pianiste reste de marbre. Quand sa symphonie se termine enfin, la sombre ambiance autour de lui disparait. Le public est bouche-bée. Les dames essuient des larmes, les hommes enlèvent leur chapeau en signe de respect envers ce génie. Dans les yeux du pianiste, on peut lire une once de bonheur: le public a compris le message.

Début 2010 © Emily B. (Winnie.Poo)

Le silence glacé atteint tes lèvres rouge sang, brisées en un baiser passionné. Tes paupières de cristal restent figées, emprisonnant tes yeux, bleus comme le regard doux d'un amant, un soir d'hiver, partant pour la guerre. Tes sourires sont inexistants, comme la neige sur ton coeur mourant. Le ciel au-dessus de toi, blanc comme ta peau craquelée, se fige pour refléter l'océan de tristesse que tu éprouves en repensant à lui. Ton regard s'évanouit, ta silhouette disparaît, et derrière toi ne reste plus qu'une simple phrase, familière, qui pourtant représente tant d'émotion.

"Je t'aime."

Emily B. (Winnie.Poo) © 3 octobre 2010

Spoiler:


Dernière édition par Winnie.Poo le Mer 6 Oct - 14:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryMary
A d m i n i s t r a t r i c e
A d m i n i s t r a t r i c e


Messages : 113
Pop : 164
Date d'inscription : 08/06/2010

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: Re: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. EmptyDim 3 Oct - 20:29

J'ai lu tes deux textes et je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé.
(Désolée je ne suis pas très douée pour les critiques)
Cependant j'ai trouvé ses deux essais joliment écrit et très poétique voir mélancolique, c'était très agréable à lire et prenant.
Félicitations :).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie.PooWinnie.Poo
M e m b r e
M e m b r e


Messages : 12
Pop : 18
Date d'inscription : 03/10/2010

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: Re: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. EmptyDim 3 Oct - 21:00

Merci ! :D

-> Tous mes textes sont mélancoliques, le personnage, voir l'âme, fini toujours, je cite, "Noyé dans une mer de Néant" ... o_o' <-

Cela fait longtemps que je me dis que je dois recommencer à écrire, mais je n'ai pas le temps, ça m'attriste beaucoup ! é_è Mais je compte rapidement m'y remettre. ♥
Revenir en haut Aller en bas
BlastBlast
A d m i n i s t r a t r i c e
A d m i n i s t r a t r i c e


Messages : 259
Pop : 386
Date d'inscription : 01/06/2010

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: Re: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. EmptyDim 3 Oct - 21:06

J'ai eut une préférence pour le seconde texte ^^
Pour les deux, je trouve les premiers phrases assez bancales, comme un peu hésitantes ou hors sujets, mais dès que l'introduction est passée, le texte trouve son rythme, une sorte de tempo très agréable, il nous embarque !
C'est un ressentie très personnel, mais je pense que tu a le ptit truc qui peu rendre un contexte carrément accrocheur en trouvant les bons mots, tu écris bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winnie.PooWinnie.Poo
M e m b r e
M e m b r e


Messages : 12
Pop : 18
Date d'inscription : 03/10/2010

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: Re: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. EmptyDim 3 Oct - 21:15

Merci.

-> Les premières phrases, j'avoue, ont l'air hors-sujet, mais c'est l'introduction T__T.

J'ajoute le contexte de mon forum déchu (mort, coulé, inexistant.) écrit par moi-même ici. :]

EDIT : Et j'ajoute un texte que je viens d'écrire :DD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. _
MessageSujet: Re: [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.   [Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Boîte à Mots] Petite Caravane noyée sous un tas de blocs-notes et de feuilles volantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ready to Play, Girlz ::  :: ♣ Galeries-